Pour des photos réussies des accessoires à la hauteur

0

Les accessoires principaux de la mariée pour des photos réussies

Le mariage dans sa symbolique offre à la future mariée une multitude d’accessoires qui va permettre de la différencier des autres invités filles du mariage. Et c’est normal, c’est la femme la plus importante de ce jour. Sa robe de mariage unique, le plus souvent blanche permet en un clin d’œil de la repérer. Personne ne posera la question: qui est la mariée ? En second lieu la jeune mariée va tout au long des cérémonies tenir un bouquet de fleurs qui va accentuer ce point de reconnaissance. Ce même bouquet plus petit sera aussi tenu par les demoiselles d’honneur. Les bijoux, colliers, boucles d’oreilles, chaussures, accessoires secondaires ont aussi une importance à ne pas négliger. Tous ces points de détail sont la réussite du mariage.

decoration mariage

La mariée prête pour le photographe

Déjà avec la toilette de mariage et son bouquet de fleurs, la mariée va tenir son rang de “princesse d’un jour”. Le photographe de reportage va multiplier les prises de vues pour immortaliser la beauté de cette jeune femme. Du matin jusqu’au soir, de la préparation du mariage à l’animation de la soirée, le photo reporter va suivre les époux et les photographier en mettant en avant les moments riches en émotions.

Les accessoires et la décoration

Les accessoires et la décoration du mariage sont la pierre angulaire de cette journée. Les mariés ont toujours des thèmes de prédilection et des couleurs dominantes associées à leur événement. Le mariage sera toujours organisé autour d’une décoration choisie et réfléchie. Les fleurs du bouquet de la mariée seront la plus part du temps associées aux fleurs qui orneront les chaises lors de la cérémonie et les bouquets garnis sur les tables de réception et repas.

bouquet mariage

Le photobooth et sa décoration

Aujourd’hui en photo de mariage, il est de coutume d’organiser un photobooth. Voir un exemple: https://www.marc-lucascio.photo/photobooth-mariage. Cette tendance venue des Etats-Unis est très à la mode. Le photobooth c’est quoi ? C’est un point photo décoré aux thèmes du mariage avec tous les petits accessoires utiles qui vont faire sourire. Il est placé à proximité du cocktail et de la salle du repas. Soit géré par un photographe professionnel ou mis en place par les amis ou témoins des mariés, il est fait pour avoir des images alternatives au photo reportage. Toutes les personnes présentes au mariage sont invitées à poser devant l’objectif de la personne en charge de la prise de vue. Des accessoires mis à disposition, bottes de paille si c’est le thème champêtre, chapeaux, moustaches, grosses lunettes, boas et bien d’autres sont là pour permettre aux amis et à la famille de se déguiser. C’est un clin d’œil sympathique envoyé aux mariés. Si c’est un Pro qui s’occupe du dispositif, la grosse artillerie sera sortie avec un boîtier photo professionnel monté sur un pied. Cela a un coup supplémentaire non négligeable mais les photos seront de qualité. Si c’est les amis du marié qui gèrent, la solution du polaroid peut être adoptée. Un copain peut aussi prêter son matériel. De toute façon le but est d’amener de la nouveauté avec des photographies sympathiques qui resteront dans la mémoire.

Share.

Comments are closed.