Les nuances de blanc pour votre robe de mariée

0

Contrairement à ce qu’il est possible de penser, il n’existe pas qu’un seul ton de blanc en matière de robe de mariée. Blanc pur, froid ou chaud, cassé ou ivoire, les nuances de blanc sont diverses et une mariée peut vite avoir l’embarras de choix en matière de robe.

Les déclinaisons de nuances de blanc sont infinies et il est le plus souvent difficile de faire la différence entre elles. De plus, la perception de ces différentes couleurs varie d’une personne à une autre.

Il n’est pas rare de voir les noms plus amusants les uns que les autres, que les gens donnent à ces nuances de blanc.

L’ivoire ou l’autre blanc

Au nombre des différentes nuances connues du blanc, figure l’ivoire. Il s’agit d’un dérivé qui s’apparente beaucoup plus à la crème. Ce blanc un peu jauni possède quelques fois des touches de gris. Une robe en ivoire est tout l’opposé de la robe blanche traditionnelle mais se rapproche plus du modèle classique. Si vous n’avez pas peur de sortir des sentiers battus, pourquoi ne pas choisir une robe de mariée couleur ivoire ?

De plus, cette nuance de blanc est un avantage pour les femmes qui ont une peau claire. Si le blanc peut parfois créer des contrastes, l’ivoire en ce qui le concerne s’adapte à toutes les situations. Vous n’aurez donc plus à vivre ces moments désagréables dûs au contraste entre votre robe et la couleur de votre peau. En général, les robes de mariée couleur ivoire sont très tendances et font leur petit effet.

Quand le blanc se décline autrement

robe blanche dentelle mariage

Source : http://robedesoiree.website/robe-blanche-dentelle-avec-robe-dentelle-blanche/robe-blanche-dentelle-pas-cher-2/

Dans les boutiques de vente de robes de mariée, il est possible de trouver des modèles en blanc cassé. Il s’agit d’une nuance de blanc qui se caractérise par une autre coloration qui peut être jaune ou crème. En dehors de celle là, voici les autres nuances de banc qu’il est possible de trouver :

  • L’écru : c’est une couleur blanche avec quelques teintes jaunes. Certaines personnes trouvent une certaine similitude en l’écru et le blanc cassé.
  • La couleur crème : les robes de mariées de cette couleur ont une teinte qui se rapproche d’une glace à la vanille.
  • Le champagne : il s’agit d’une des nuances de blanc qui se distingue par sa couleur qui se situe entre le jaune et le beige, mais plus prononcée que l’ivoire.

Au final, les nuances de blanc sont très nombreuses et il n’est pas possible de toutes les répertorier. Cependant, il existe une règle simple si vous souhaitez choisir une couleur de robe de mariée autre que le blanc. Vous devez vous assurer que toutes les pièces soient faites de la même nuance, afin d’éviter les contrastes peu esthétiques.

La luminosité peut également affecter la perception entre ces différentes nuances. Prenez donc en compte l’éclairage du lieu où vous faites l’essayage de votre robe de mariée. Cela pourrait affecter la perception que vous avez de sa couleur blanche.

Share.

Comments are closed.