Devriez-vous porter un diadème le jour de votre mariage ?

0

Si vous avez toujours rêvé de ressembler à une princesse le jour de votre mariage, alors optez pour un diadème. C’est en effet l’un des accessoires préférés des mariées. Le diadème à le pouvoir de sublimer toutes les coiffures de mariage en leur apportant une petite touche chic.

Voila donc le parfait accessoire qui rendra encore plus belle votre robe, vous mettant par la même occasion sous les feux des projecteurs. Pour le plus bel effet, votre robe de mariée doit être la plus sophistiquée possible si vous souhaitez arborer un diadème.

Comment choisir son diadème ?

Tout d’abord il en existe de nombreux modèles. Vous ferez donc votre choix en fonction de vos goûts et même du style général que vous recherchez pour votre robe de mariée. Si votre coiffure est constituée d’un simple chignon, alors choisissez un diadème ayant la même allure. Cet accessoire pourra plus facilement aller de pair avec une robe aux lignes simples.

Les tailles varient également et doivent être choisies en fonction de l’allure finale à donner. Ainsi un diadème plus épais mettra en valeur le visage. Si vous optez pour un diadème sans voile, alors il est préférable de choisir un modèle avec des ornements en :

  • Strass
  • Cristaux
  • Perles
  • Etc.

Les chignons hauts peuvent être valorisés avec un peigne-diadème en demi-cercle. Certaines boutiques pourront même vous proposer des couronnes diadème qui de part leur forme, conviennent plus pour des coiffures de mariée. Attention à ne faire ce choix que si vos cheveux sont assez courts.

Les erreurs à éviter

Si vous avez choisi d’avoir une allure de princesse en portant un diadème, ne gâchez pas tout en faisant certaines erreurs. Voici celles qu’il faudra éviter :

  • Un diadème trop extravagant : inutile de vouloir trop en faire car plus il est discret, mieux c’est pour votre robe de mariée.
  • Un diadème trop grand : inutile de choisir un modèle qui a du mal à tenir sur votre tête. Ainsi vous n’aurez pas à le garder en main et apparaitre ainsi sur les photos. Prenez donc tout le temps nécessaire pour choisir un diadème à la fois confortable et pratique.
  • Un diadème qui fait ‘’tache’’ : cet accessoire doit être en harmonie avec la robe de mariée. Il faudra donc éviter un diadème trop brillant si vous portez par exemple une robe sobre, et inversement.

Faites plusieurs essayages avant de choisir en fin de compte le diadème que vous porterez le jour de votre mariage. N’oubliez pas qu’il doit être confortable et adapté à votre taille, au risque de tomber. Sa taille doit également être petite sauf si vous décidez d’opter pour un diadème plus imposant. Dans ce cas, la robe de mariée doit être la plus sobre possible, pour éviter les contrastes les plus improbables. Pour finir, choisissez le diadème en fonction de vos goûts et envies car c’est pour le plus beau jour de votre vie. Alors faites-vous plaisir.

Share.

Comments are closed.