Comment choisir son voile de mariée ?

0

Indissociable de la robe de mariée, le voile est un accessoire qui se doit d’être choisi avec le plus grand soin. Hollywood et ses diverses productions ont pendant longtemps fait croire que le voile était passé de mode.

Il n’en est rien car c’est un accessoire qui a toute son importance et qui peut même mettre en valeur la mariée et sa robe. De nombreux spécialistes en la matière s’accordent à dire qu’une mariée moderne ne peut se passer du voile.

Partant donc de ce fait, comment faut il s’y prendre pour le choisir ?

De la méthode

En premier lieu, la robe et le voile doivent être coordonnés. Cela est plus évident pour éviter les contrastes douteux. Si vous choisissez par exemple une robe de princesse, sachez donc que votre voile doit pouvoir se fondre dans la tenue et être presque invisible.

Par contre, si votre robe de mariée est assez réservée voire discrète, le voile doit être le plus original possible. Pourquoi ne pas choisir quelque chose avec des motifs incrustés ou des broderies par exemple ?

L’autre point important à prendre en compte dans le choix est la longueur du voile. Sauf s’il s’agit d’un mariage extravagant avec un prince d’une contrée éloignée ou Harry Potter, le voile à longue traine est d’office exclu. Le mieux pour se sentir à l’aise est d’opter pour un voile de longueur raisonnable qui pourra au besoin être rabattu sur le visage durant la cérémonie.

Un peu de personnalité

Il est tout à fait exclu de faire dans le rustique le jour de votre mariage. Pour cela la manière de nouer votre voile doit être originale. Oubliez donc celle qui consiste à l’attacher au chignon et à faire passer par-dessus des imitations de fleur.

Faites plutôt le choix d’un mode de fixation plus original sur un serre-tête, ou directement en le nouant sur les cheveux comme un foulard. Sur ce point, il suffit en général de faire preuve d’un peu d’imagination et de laisser s’exprimer sa personnalité.

ts9629lace-edgevelo-font-b-voile-b-font-font-b-mariage-b-font-ivory-veil-velo-font
Source : https://fr.aliexpress.com/w/wholesale-voile-de-mariage-3m.html

De plus, n’achetez jamais votre voile avant la robe de mariée. C’est le meilleur moyen d’avoir de mauvaises surprises par la suite. Avant de faire un choix définitif de voile, il est préférable d’essayer plusieurs modèles afin de choisir celui qui vous met le plus sous votre meilleur jour.

Ainsi durant les essayages, ne manquez pas de voir l’allure que donne votre voile en vous regardant sous toutes les coutures. Ce voile doit être esthétique aussi bien de face que de derrière.

N’oubliez pas non plus de tenir compte de votre taille pour choisir votre voile. Grande, tous les voiles vous iront. Par contre si vous êtes de petite taille, le mieux serait de choisir un voile court qui ne tassera pas votre silhouette.

Le choix des matières dépend de vos préférences personnelles et de vos goûts. Le plus important est l’harmonie entre le voile et votre robe, alors ne perdez pas de vue cet élément de la plus grande importance.

Share.

Comments are closed.